Riflessioni recenti

  • Home
  • Modèles de gloriette
Search
InSenza categoria

Modèles de gloriette

La première Gloriette a un enduit 45 mm f/2.8 Steinheil Cassar, avec le front-élément se concentrant. L`obturateur est un vero, Pronto ou Prontor-SVS, trois volets Gauthier offrant des niveaux de spécification croissants (le Vero et Pronto donnant des vitesses de 1/25-1/200 secondes, plus «B»; le Prontor-SVS donnant une vitesse de pointe de 1/300 secondes). Tous les volets sont synchronisés pour le flash, avec une prise PC, et armé en avançant le film. Le Pronto et le Prontor ont un retardateur. Les caméras Gloriette ont été rebadged pour plusieurs autres entreprises. La Gloriette est également vendue sous le titre de Bolsey Explorer [2]. Le deuxième type a été rebadged comme le Wittnauer Scout et le Rothlar Gazelle [3], avec ces noms impressionnés à l`avant du boîtier supérieur étendu. La première Gloriette a été vendue (au Canada, selon McKeown) comme la Branette; Il a été mis à jour, avec le nouveau panneau avant, mais en gardant le boîtier d`origine petit viseur. La Gloriette B a été vendue comme le Wittnauer reporter.

Le deuxième modèle de la Gloriette B a les mêmes caractéristiques de style que la deuxième Gloriette, mais avec l`ajout du compteur dans le boîtier supérieur. McKeown ne le répertorie qu`avec le Cassar, dans un obturateur Vero ou Prontor-SVS; [2] Cependant, l`exemple illustré ici a un Staeble Kata, également un 45 mm f/2.8 lentille, dans le Vero. Le deuxième modèle de la Gloriette a un long boîtier supérieur, comme la Gloriette B, mais sans le compteur, c`est juste un espace pour graver le nom de la caméra (sur le devant) et le logo de Braun (sur le dessus). La caméra dispose également d`un panneau avant en plaqué de finition brillante différente, et le déclencheur est un cylindre ordinaire, sans le champignon léger dessus du bouton sur le modèle antérieur; Il est toujours fileté pour un dégagement de câble. La Gloriette B a la même lentille de Cassar que le premier modèle. McKeown ne répertorie que les volets Vero et Prontor-SVS. [2] le boîtier supérieur est étendu à gauche, pour accueillir un compteur de lumière de sélénium non couplé. Cela a un couvercle articulé avec deux fentes, ce qui lui donne des plages de mesure de lumière haute et basse (avec le couvercle fermé ou ouvert). En raison de l`espace nécessaire pour le compteur, le bouton de rembobinage sur la Gloriette B est plus mince que celui sur le premier modèle. La Gloriette est une série de caméras de viseur de 35 mm fabriquées par Braun de Nuremberg dans les années 1950. Il représente un changement de style pour Braun: comme l`a souligné Alf sigaro, la Gloriette est conforme au style commun des caméras spécifiées dans les gammes d`autres fabricants; la silette Agfa, la Rétinette Kodak, etc., tandis que l`autre gamme (mieux spécifiée) de Braun, les télémètres Paxette, gardaient leur propre style distinct.

Il y eut deux générations de la Gloriette [1]. Peu de temps après l`introduction du premier modèle, un autre avec un compteur de lumière a été ajouté. Ces deux modèles ont été mis à jour en 1958. [2] la société a maintenant pris leur travail à un nouveau niveau extraordinaire, avec la conception, la production, et la sortie d`un incroyablement détaillé et précis 1:56 échelle (28mm échelle) Kit de modèle en bois de Gloriette Portmeirion (modèle photo, à gauche), qui est espéré sera la première d`une série de kits Portmeirion disponibles.

Commenti

commenti su Facebook